" J'aime la galette, savez-vous comment? quand elle est bien faite, avec du beurre dedaaaaaaans....!!!!"
Non non stop arretez tout là ! ca ne va pas du tout ! non pas la chanson, moi ca ne va pas du tout! j'ai comme un haut le coeur....en plus c'est la chandeleur alors hein on ne parle plus de galette! Et pourtant si, je suis bien obligée car je participe au concours de chocoladdict " montre moi ta feve".
A peine si j'entend le mot "galette" un écoeurement me prend aux tripes( mmmhh bon apétit!)...Forcément j'aurai du m'en douter quand au bout de la quatrieme galette en 10 jours j'ai commencé à perdre la raison parceque je n'avais pas encore eu la feve...et il était temps que mon tour vienne!
Alors, j'étais devenue la chasseuse du santon, la parano de l'épiphanie, une dingo-galettas qui finissait clointrée dans la cuisine tel un animal sauvage blessé , et qui guettait chaque parcelle de frangipane pour chercher à savoir si elle n'était pas habitée de la feve, MA feve ! Quitte à voler la part des enfants je voulais la couronne cette année et je l'aurai un point c'est tout !
A tatons, épiant d'un oeil narquois sous la croute, j'en ai engloutie 5, bon pas toute seule hein, en famille, mais ca valait le coup puisque un beau jour j'ai enfin brandis mon trésor sous la mine défaite de mes deux pauvres amours, mère indigne, j'aurai pu y laisser un dent, cela n'avait plus d'importance puique je l'avais gagnée fraudée cette feve...!
Un petit passage sous le jet d'eau et je découvrais une ravissante petite biche, et bizarrement mon enthousiasme a vite désenchanté quand mon mari s'exclama que lui aussi en avait eu une. En me retournant , je decouvris un chasseur muni d'un fusil qui me dévisageait....gloups! No comment, voila ce qui arrive quand on est vilaine....
Autant dire que les 2 feves n'ont pas fait long feu avec notre terrible fils, et la pauvre biche n'a pas survécue non pas aux balles de son prédateur , mais à une envolée fracassante sur le carrelage, alors pour pouvoir participer au concours et gagner un baume à levre de reve j'ai fouillé dans mes placards pour trouver une autre fève et, finalement j'ai déniché au fond d'un tiroir un super Casimir cuisinant son éternel gloubiboulga ! !
Alors les nostalgiques,
pour les votes c'est par ici !
lauvergnatecmoi, Posté le jeudi 04 février 2010 09:37
merci mymy tu es adorable, alors tu as eu quoi comme cadeau d'anniv?))